La Deux s'incline logiquement

La Deux s'incline logiquement

Pinos Jean-Claude Lundi 25 avril 2022

Par Cédric M.

Avec ce déplacement à La Neste, c'est un peu la finale avant l'heure pour la première place de ce championnat de D3 qui se joue pour notre équipe réserve.
Le discours de "coach Baba" dans le vestiaire se veut tourné vers le plaisir et l'envie que l'on doit ressentir et surtout montrer sur le terrain dans un match comme celui là.
Cette équipe de La Neste est jeune, très homogène, avec un bon niveau de jeu collectif et surtout un engagement dans les intentions et les duels.
La première mi-temps se déroule avec une possession à l'avantage des locaux et nous procédons par des contres sur les quelques remontés de balles rapides et surtout via les relances longues qui mettent systématiquement en difficulté la défense centrale adverses mais que nous n'arrivons pas à concrétiser par des occasions fautes d'engagement suffisant dans les duels offensifs.
Plusieurs ballons chauds dans notre surface et sur des frappes à l'entrée des 16 mètres restent stériles à cause de la maladresse des attaquants adverses et d'un solide Adrien dans les buts.
Sur une touche jouée rapidement, Fabien prends de vitesse son vis à vis côté droit et adresse un centre tendu que Baptiste vient reprendre dans la surface d'une volée séche !
1/0 !
Ça fait du bien compte tenu de l'entame du match...
Très rapidement, lors d'un duel viril Gaëtan est chargé à l'épaule et en retombant se fait mal et se bloque le dos, engendrant sa sortie définitive.
Fabien qui prend la place de milieu défensif axial fait une très bonne prestation.
La première mi-temps se termine sur le même tempo et on rentre aux vestiaires à 1/0.
Un bon arbitrage dans une première mi-temps où il n'y a pas de mauvais gestes mais où il est difficile de prendre de bonnes décisions tant la pression mise par le banc des locaux est forte et pas toujours à bon escient...
Discours plus musclé dans les vestiaires pour que certains qui passent totalement à côté de leur match y entre enfin...
La seconde mi-temps est plus équilibrée dans la possession de balle mais se sont les locaux qui se procurent les meilleures occasions et Adrien tient l'équipe à bout de bras en multipliant les face à face gagnants avec les attaquants adverses.
Vers la 70 ème une erreur de relance suivie par une mauvaise intervention dans la surface engendre un penalty pour La Neste.
Adrien qui part du bon côté ne peut pas sortir la frappe parfaitement ajustée en lucarne.
Égalisation 1/1 !
Cette égalisation ne change pas le sens du match et après avoir effectué encore deux arrêts décisifs, Adrien est obligé de s'incliner sur un duel avec l'attaquant adverse bien lancé en profondeur dans notre défense.
Durant les dix dernières minutes on essaye de pousser mais c'est trop tard !
2/1 score final.
Maintenant il faut " finir le travail " dès ce weekend et remplir l'objectif fixé à ce groupe en début de saison à savoir la montée en D2 !