U15B
Dimanche 19 mars 2023
Groupement Juillan/Marquisat : 1
FC Lourdes : 2
Match contre la réserve de Lourdes leader du championnat et invaincu sur cette deuxième phase. Dans le vestiaire nous avons rappelé aux garçons l'importance d'être concentré dès le début du match pour ne pas faire comme les matches précédents, à savoir courir après le score. Nous avons vu la concentration dans le vestiaire et le sérieux à l'échauffement, nous pouvions voir qu'ils étaient plus impliqués que d'habitude.
Nous attaquons le match avec un bon rythme, de la rigueur et de la détermination. Nous sommes récompensés de nos efforts puisque nous ouvrons le score très rapidement par Mathys. Nous arrivons à combiner et à se créer des situations intéressantes que malheureusement nous ne concrétisons pas. Au bout de 17 minutes premier coup du sort avec la sortie sur blessure de Maxime qui finira aux urgences et les examens révèleront une fracture du tiers distale de la clavicule. Cette sortie nous déstabilise un peu malgré la très bonne entrée de Paul. Nous n'arrivons pas malgré les occasions à aggraver le score. Cependant nous restons solides défensivement.
Mi-temps 1 à 0.
Nous demandons aux garçons de rester concentrés car le match va se jouer sur des petits détails. Nous les alertons sur le fait que les visiteurs vont vouloir monter un autre visage sur cette deuxième mi-temps. Retour des vestiaires difficiles poir nos garçons, les lourdais prennent le dessus, il réussissent à nous mettre en difficulté rapidement. Nous subissons l'égalisation et puis 2 à 1 qui fait mal au moral.
Malgré tout les garçons continuent à y croire et nous poussons pour revenir au score. Les visiteurs bien qu'ils soient venus à 13 ne lâchent rien. Le match reste très plaisant et serré jusqu'au bout. Nous avons deux petites situations dans les arrêts de jeu que nous n'arrivons pas à concrétiser. Le score restera ainsi, défaite 1 à 2.
Nous sommes frustrés bien que lourdes méritent sa victoire, quelques regrets car nous avons eu l'occasion d'aggraver le score en 1ere mi-temps mais c'est comme ça. Nous avons eu une mi-temps chacun et score aurait pu finir à 2-2 comme 3-1.
Nous avons assisté à un match plaisant donc félicitations aux deux équipes.
Nous voyons les garçons progressé match après match, il faut continuer sur cette voie !!!
Merci aux parents et à Laurent.
Une grosse pensée à Maxime, nous te souhaitons un prompt rétablissement, en espérant te revoir rapidement pour admirer tes célébrations dont toi seul en a le secret !!
Alexandre Delanys