U15B
Mercredi 19 octobre 2022
U15B
Groupement Juillan Marquisat : 4
Groupement Plateau Nestes : 6
Match contre une équipe que nous connaissions puisque nous les avions rencontrés le week-end dernier en amical. Nous savions que nous allions rencontrer une équipe qui allait nous mettre en difficulté. Ce fut le cas durant tout la première mi-temps notamment. Les garçons n'étaient pas dans le rythme, ils sont restés spectateurs. Logiquement nous subissons des vagues d'occasions, nous encaissons 4 buts en 40 minutes. Malgré tout nous réussissons à nous créer des situations dangereuses mais nous pêchons dans la finissions. Maxime Unhassobiscay d'abord et Alexis Frances ensuite nous permettent de revenir à 2 à 4 avant ma mi-temps.
La pause nous permet de remobiliser le groupe et de faire quelques changements et apporter quelques modifications. Les garçons rentrent sur le terrain avec plus de détermination, nous réduisons encore l'écart 3 à 4 grâce à un but de enzo Saiz. Malheureusement nous encaissons un but alors que nous sommes sur un temps fort 3 à 5. Nous réussissons à réduire l'écart à 5 minutes de la fin(4 à 5). Les garçons donnent tout pour revenir au score, mais hélas, on se découvre et on prend un 6ème but dans les dernières minutes du temps réglementaire (4 à 6).
Ce fut un très beau match pour les supporters avec 10 buts !!! Je suis déçu pour les garçons qui malgré cette défaite montre à chacune de leurs sorties d'énormes progrès, aussi bien collectifs qu'individuels. Ce match est à l'image des précédentes rencontres où nous commençons à jouer et à montrer notre vrai visage en deuxième mi temps. Nous sommes conscients qu'ils ont tellement envie de bien faire qu'ils se mettent peut être un peu de pression. A nous éducateurs d'en tirer des enseignements. Malheureusement il est compliqué d'espérer gagner un match quand on court après le score toute la rencontre. Cela doit nous faire grandir. Malgré la défaite, nous tenons à féliciter ce groupe assidu aux entraînements et qui vit bien. Certains joueurs doutent de leurs progrès mais ils font des choses qu'ils ne faisaient pas il y a un mois. Il faut continuer ainsi avec le même état d'esprit. Encore une fois merci aux parents, joueurs et dirigeants. Merci aux joueurs et dirigeants séniors qui sont venus voir nos graines de champion.
Alexandre Delanys