La Une se maintient
Dimanche 12 juin 2022
Il est des matchs importants qu'il faut gagner et quand on joue une saison sur un match mieux vaut assurer sans compter sur les résultats des autres. Nos joueurs se sont imposés dans le Gers, à Touget pendant qu'un de leurs adversaires direct s'imposait chez le leader Soues et que Pavie s'est incliné aux Pradettes. Les smartphones ont fonctionné...
Le premier quart d’heure est équilibré, nos joueurs sont présents physiquement, mais ne se montrent pas dangereux. Juste avant la pause fraîcheur, les Marquis se procurent deux occasions sur un tir de Bastien Weiss, et sur sur une action plus que litigieuse du dernier défenseur sur Alexis Lancette qui se présentait seul face au portier adverse. On domine le match mais ce sont nos adversaires qui se procurent une belle occasion avec un face à face de leur avant centre que Nathan Grégoire arrive à détourner d’un bon réflexe.
La pause fraîcheur arrive et fait du bien à nos joueurs. À la 30 eme, suite à un coup franc excentré côté droit, Florent Prévost reprend de manière acrobatique et judicieuse pour lober le gardien pour le 1-0. Trois minutes plus tard, sur une passe en profondeur, Bastien vient ajuster le gardien adverse pour le 2-0. Quelques occasions supplémentaires pour Bastien, Alex Candebat et Baptiste Barrère ne trouvent pas le chemin des filets et l’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 2-0 en notre faveur.
Au retour des vestiaires, le jeu s’équilibre à nouveau, nos adversaires sûrement vexés par la physionomie de la rencontre sont plus pressant au milieu et la chaleur commence à se faire sentir pour nos joueurs. Peu d’occasion de part et autres jusqu’à la deuxième pause fraîcheur. Malheureusement, dès la reprise , deux fautes de placement de nos joueurs permet à l’ailier adverse de reprendre magnifiquement un centre venu de la droite d’une reprise de volée qui vient se loger dans la lucarne d’un Nathan impuissant. 2-1, on sent un peu de stress sur nos joueurs qui n’opèrent plus qu’en contres. Sur l’un d’eux, Bastien se présente sur le côté gauche du portier adverse, prend sa chance du pied gauche, mais le gardien se détend bien pour contrer la tentative. Grosse frayeur à l’entame du dernier quart d’heure quant l’attaquant adverse lancé en profondeur arrive à contourner Nathan, il se retrouve seul très excentré devant le but vide, et sa passe au centre est intercepté par Florent qui sauve son équipe. Peu d’occasions franches pour nos adversaires qui monopolisent le ballon. Bastien, sur deux coups francs excentrés fait d’abord briller le gardien adverse sur un belle envolée dans sa lucarne sur le premier , et trouve le haut de la transversale sur le second.
On en restera là, nos joueurs peuvent savourer cette belle victoire acquise avec beaucoup de détermination et de solidarité avec le soutien des supporters qui ont fait le déplacement.
Le maintien est assuré, l'équipe 2 monte d'une division, une bonne saison pour les présidents Urbain et Pécoste et leurs dirigeants.
Une bonne saison avec les titres des U15, la labellisation de l'école de Foot et les objectifs des séniors atteints!